Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de (presque) rien
16 avril 2008

Un p'tit café?

"- euh non merci"

Cette réponse, c'est celle que je donne généralement quand on me propose un café (et celle que je donne tout le temps après 11 heures 30 du matin, hem sinon je ne m'endors pas la nuit suivante).

Le souci, c'est que cette réponse est aussi celle que l'on souhaite de tout coeur que nos invités nous donnent quand, à la fin du repas, on leur pose la même question uniquement par politesse. Pourquoi?

Tout simplement parce qu'on a HONTE.

Bin oui, tout ce qu'on a à leur proposer, s'ils veulent un café, c'est ça:

soluble








hem....depuis peu, on a investi dans ça:

capucc_soluble

mais c'est pire....rien que l'aspect, boouuh, bref, je n'ai pas pu me résoudre à goûter la mixture le breuvage qui tue ce cappuccino.

Alors, grande décision dans la chaumière,  "il faut qu'on investisse dans une machine à café". Qui fait des bons cafés. Mais pas que.

En réalité, on a déjà une cafetière....

auj






....mais après quelques essais infructueux (mon frère doit se rappeler de ce liquide jaunasse que Chéri lui a servi timidement, il y a longtemps - d'ailleurs ce doit être la dernière fois que la cafetière en question est sortie de son rangement), on a laissé tomber: le café soluble était meilleur et de loin.

On a déjà procédé un peu par élimination, puisqu'il y a un type de cafetière qui ne nous intéresse pas:
non










Restent l'indétrônable Nespresso (what else)

nespresso










la Senséo (perso, elle me dit rien mais bon) qui ne fait que du café

senseo






et celles qui me tentent drôlement,
j'ai nommé la Dolce Gusto, qui nous promet monts et merveilles des cafés longs, des espressos, mais aussi et SURTOUT des cappuccinos, latte macchiattos et chococcinos (je sais pas ce que c'est mais les images parlent d'elles-mêmes, non? ah bin non, la photo est toute petite....mais allez sur leur site)

nescafe_DG
                    DG_saveurs


et la Tassimo qui offre le même genre de gourmandises  (si, si, vérifiez )

tassimo














Voilà, alors si vous pouviez nous aider à nous décider, ce serait très sympa! Tous les avis seront pris en compte, alors n'hésitez pas!!

Merci d'avance et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fait d'accord avec Laurène : super pour le Nespresso à petite doses. Mais elle ne fait pas les Cappuccino (en tout cas, moi, je sais pô y faire)
M
Ben moi, j'ai celle que tu n'aimes pas... Mais elle m'a couté 0 euros !!! C'était un cadeau de bienvenue pour l'inscription à une carte de crédit de la redoute, je crois. J'ai bien reçu la cafetière mais ils peuvent toujours attendre pour que je me serve de leur arnaque de carte de crédit !!! Sinon, moi,je ne vois pas l'intérét des autres machines parce que si je veux du thé , je mets de l'eau à chauffer, c'est hyper simple tu sais !!! Idem pour un chocolat chaud. Une petie casserole, un fouet, du ..Banania en poudre, et j'ai un vrai bon chocolat mousseux. Mais c'est vrai que c'est plus ludique avec ce genre d'appareil. Mais ça fait cher la tasse de choc ou le thé...<br /> Gros bisous
L
Alors nous.... nous avons opté il y a qq années pour la Nespresso de Krups. Joli design, belle allure et ne se démode pas. Le café est de loin le meilleur de toutes les machines. Mais cela doit rester un café de dégustation, car s'en servir tous les jours ou chaque matin deviendrait vite une ruine compte tenu des prix des capsules.<br /> <br /> mais à la fin d'un bon repas terminer sur un bon nes est tjs un plaisir. d'autant plus que Chéri sort à chaque fois sa palette de dégustation et c'est tjs un succès!<br /> <br /> donc tt dépend de l'usage que vous voulez en faire mais si c pr un café dégust je te la conseille vraiment. ils ont sorti une mini très bien pour les petites utilisations et moindre budget.<br /> <br /> sinon la tassimo est très bien et polyvalente mais il faut reconnaître que le café n'est pas aussi bon!<br /> <br /> voilà ma maigre contribution M'ssieurs Dames!!!
C
Coucou c'est moi !!!<br /> Voici mon premier commentaire et loin d'être le dernier (d'autant plus que je compte bien battre le record qu'Aline essaie d'établir....) !<br /> <br /> En ce qui concerne le choix de la cafetière, c'est vrai que nous avons besoin d'aide et cela devient assez urgent car comme l'a dit Caro, nous avons de + en + honte à chaque invitation avec notre 'pauvre'café soluble marque 'repère' (de chez Leclerc) !<br /> <br /> Donc tous les avis sont les bienvenus et pour celui ou celle qui nous aura le mieux conseillé, devienez ??? Et bien oui, il se verra offrir un café (ça marche aussi pour les cappuccinos bien sur...) chez nous en guise de récompense :-)<br /> <br /> Allé à tout bientôt et très GROS bisous à ma Caro<br /> Chéri
De tout et de (presque) rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité