18 janvier 2009

Ecléctisme musical...

Samedi soir, nous étions invités, le Chéri et moi, à l'anniversaire d'une copine, Cécilia. Elle avait prévu de nous emmener faire du Laser Game, de nous inviter à manger chez elle puis de nous "sortir" en boîte de nuit.

Avec le Chéri, nous avions dit "oui" à toutes ces propositions. Mais après la partie de Laser Game (suite à laquelle nous étions particulièrement essouflés et dégoulinants!), le Chéri m'a dit:

"Viens, on rentre chez nous, Cécilia est au courant qu'on ne va pas manger chez elle. Nous rejoindrons tout le monde pour le gateau, les cadeaux et la boîte de nuit."

Moi: "...??!..."

Le Chéri: "J'avais envie de te faire une petite surprise, je t'emmène dans un endroit... grandiose!"

Arrivé chez nous, il me montre une enveloppe, contenant deux places permettant d'assister au concert de l'Orchestre Symphonique de Moscou, donné dans la plus belle salle de Genève!!

J'étais ravie! Nous écoutons rarement de la musique classique, mais il faut avouer que la centaine de musiciens qui oeuvrait juste en-dessous de nous ne pouvait que nous captiver!!

victoriahall

Les 40 violons, d'une synchronisation parfaite, nous ont fait vibrer, surtout lors de la première oeuvre, "Roméo et Juliette", de Prokofiev. Le second morceau, de Chostakovitch, était très rythmé, faisant la part belle aux percussionnistes. De nombreux spectateurs se sont d'ailleurs mis à taper (discrètement) du pied!

Bref, nous avons été enchantés, et envisageons déjà de renouveler l'expérience dans quelques mois! Merci le Chéri!!

Au sortir du concert, nous nous sommes fait la réflexion que nous avions des goûts musicaux plutôt variés... En effet, le Chéri se rendra en février au concert de Gojira (un groupe de death metal!) et moi, en mrs, à celui de Linda Lemay (une chanteuse de variété québécoise!).

Sans compter qu'on s'est ensuite "agité" sur de la dance, de la house, du rap, du raï et des rythmes latinos quelques heures plus tard en boîte de nuit!

Et vous, votre style de musique préféré/détesté?

Posté par carocarocaro à 19:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Ecléctisme musical...

    soirée en musique(s). ca doit faire bizzare de passer du classique à la musique des boites de nuits

    Posté par sicilien, 18 janvier 2009 à 19:59 | | Répondre
  • Ben dis donc, grandiose la suprise ! Me réjouissais de savoir ce que Yann te réservait, parce que quand on était à Paris et qu'on réfléchissait à une date pour notre petit week-end, il m'avait discrétement demandé de te dire qu'on avait qqch de prévu le 17...
    Bref, super original dis donc, faudra qu'il m'explique un jour où il trouve toutes ces idées parce qu'entre ça et le cuisinier, chapeau !
    Quant à moi, musique adorée et détestée... ? J'adore le rock (Bryaaaaaaaaan !), le hard rock et les chansons françaises. Et j'oserai quand même pas dire que je déteste le métal, trop peur de me faire taper dessus ! Disons que j'aime par amour. C'est déjà pas mal, non ?
    Bisous bisous bisous bisous bisous et bon début de semaine !

    Posté par Aline, 19 janvier 2009 à 08:28 | | Répondre
  • Au fait, c'est quand que tu vas voir Lynda Lemay alors ? Le vendredi ou le samedi ? Faut que je contrôle mes billets mais sauf erreur, on y va le samedi. ça serait trop drôle qu'on tombe nez à nez là-bas !

    Posté par Aline, 19 janvier 2009 à 13:36 | | Répondre
  • Ouah!! quel preu chevalier ton Chéri!
    Vous avez quand même sacrément de la chance les filles, parce que vous êtes gâtées question surprises!!
    C'est pas le mien qui ferrait ça
    Bon, super soirée alors!! Tant mieux!
    Moi, question musique c'est assez écléctique aussi. Je ne me lasse pas de réécouter les classiques de la chanson française avec lesquels j'ai été bercée, mais j'adore aussi le rock (plutôt français qu'étranger..... (oui, j'assumes mon impatience de voir revenir Nois Désir!), le trip-hop, et puis finallement à peu tout ce qui passe sur Virgin... Pas très originale finallement!
    Bisous ma belle et à très bientôt donc!

    Posté par Coralie, 19 janvier 2009 à 14:02 | | Répondre
  • comme vous, aucun style prédéfini, car je pense que pour aimer la musique, il faut d'abord savoir écouter de la musique classique et écouter un peu de tout..

    Posté par Norzem, 20 janvier 2009 à 16:30 | | Répondre
  • Hé bien j'ai raté ton retour sur la blogosphère ! J'espère que tu vas revenir de nouveau (un mois sans message maintenant lol)...

    Posté par AnnC, 16 février 2009 à 16:48 | | Répondre
Nouveau commentaire