Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de (presque) rien
21 mai 2008

TAG culinaire

Suite à la demande d'AnnC, je me prête de bonne graisse grâce au jeu des questions/réponses suivant. Et, à mon tour, je prie Norzem et Coralie de bien vouloir faire de même...!

Un aliment que je n'aime vraiment pas: tout ce qui est tripe, pied, langue, museau, cervelle, foie gras, boudin etc. Sauf le foie de volaille et le foie de génisse... Et la vanille, la menthe, beurk beurk beurk. Et le fromage de chèvre. Je pense que la liste est exaustive (je ne suis donc pas SI difficile)

Mes trois aliments favoris sont: les glaaaaaces (toutes - sauf à la vanille, à la menthe et aux tripes), l'avocat (écrasé avec du thon - mmhhhh), le pepsi (euh, ça compte, ça?), le veau/carottes/champi de mamounette, le tiramisu au chocolat de mon frère, le soufflé de courgettes de Chéri, les lasagnes de belle-maman...

Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait:
les macarons. Mais au premier jour de pluie (jour de congé, j'entends, hein), je m'y mets. Et dès que j'ai réussi un plat, de toutes façons je rêve d'en essayer un autre...

Ma recette favorite: en ce moment, les smoothies (mais les soupes vont bientôt être de retour, vu le temps). Mais il y a aussi le pain aux céréales, le bavarois aux fruits rouges et le chou-fleur croquant en salade...

Mon meilleur souvenir culinairesouvent les bons souvenirs culinaires sont liés au contexte dans lequel on les vit, non? Alors je dirais l'Auberge gourmande avec Chéri le soir de mes 23 ans (jour qu'a choisi mon neveu pour pointer le bout de son nez!), mais aussi le Nexxt à Miami...  Et tant d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que c'est la 1ère fois que je vois qq'un qui n'aime pas la vanille... c'est le parfum que TOUT LE MONDE aime, y compris les animaux normalement lol... (moi j'adore, et la menthe aussi (surtout en glace) ! et le fromage de chèvre aussi d'ailleurs...)
N
bon va falloir que je répondes à ça moi! je dois avoir deux tags en attente en plus!
De tout et de (presque) rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité