Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de (presque) rien
4 septembre 2008

Deux touristes? Où? Quand?

Facile: Chéri et moi, à Paris, le week end du 20 juillet.

Alors déjà, TATI. Je me rappelle, petite, quand j'y allais, à Genève, et que j'en ressortais avec un tas de babioles moches et inutiles. Mais si, avec trois francs six sous, je m'offrais des barrettes kitsch, des stylos improbables, de la déco immonde... je prenais le tout, juste parce que c'était pas cher. Et aujourd'hui, quand c'est les soldes d'été, j'ai un peu le même comportement, d'ailleurs... Je regardais aussi les jeunes filles essayer des robes de mariées à 60 CHF (environ 40 €uros - et oui, mais à l'époque, hein! - Tout augmente, ma pauvre Lucette)

Bref, mes escapades enfantines chez TATI, ça n'a pas duré bien longtemps, finalement. Cessation de paiement, dépôt de bilan, banqueroute et autres réjouissances, je ne sais plus, en tout cas il n'y en a plus en Suisse. Quel ne fût donc pas mon étonnement d'en voir un imMMMmense à Barbès, s'étalant sur plusieurs blocs d'immeubles!! Et ils vendent toujours des robes de mariées (140 €uros - Lucette, tout...hem). Et ils ont toujours ces stores vichy roses...beurk

IMG_0954

IMG_0955

IMG_0956

Petite balade vers l'Opéra (l'extérieur seulement), la Place Vendôme (que je ne trouve pas si belle que ça, moi... offrez-moi une place au Ritz, pour que je vous donne un avis plus objectif... Non? bon.)et Notre-Dame au soleil.

IMG_0971

Tiens, là c'est moi qui vous sourit (je vous l'indique, au cas où vous n'auriez pas vu qu'il y avait un visage derrière les lunettes)

IMG_0966

Le dimanche, grâce à mes parents et à Chéri qui a eu la bonne idée d'avoir trente ans cette année (je vous laisse méditer et résoudre cette équation à trois inconnues: qui nous a offert quoi et à quelle occasion?), nous avons pu profiter d'un repas sur la Seine (et avons donc exceptionnellement dérogé à notre brunch dominical).

IMG_0974

Au début, je voulais vous mettre les photos des plats et tout, mais bon, la déco n'était pas exceptionnelle, alors... Le service était rapide et agréable, et on s'est régalé. En plus, toutes les boissons étaient à volonté, ce qui n'a certainement pas déplu à Chéri: kirs, blanc, rouge, rien ne lui a fait peur. Par contre, moi, j'ai été un peu effrayée, je l'avoue, quand il a commencé à taper dans ses mains et chanter pour accompagner l'accordéonniste... Je vous rappelle quand même que sa passion à la base, c'est le métal (la musique, hein, rappelez-vous), comme ça vous pouvez imaginer son taux d'alcoolémie à un ou deux degrés près en fin de repas.

IMG_0980

J'ai failli cacher Chéri sous le chapeau qu'on m'avait prêté (le soleil tapait fort sur les verrières), parce qu'il voyait pas que je lui faisais les gros yeux, derrière mes hublots lunettes.

IMG_0982

J'ai profité de son état d'ébriété pour le traîner au Petit Palais. Nan, c'est pas vrai, même à jeûn il aime bien visiter. C'est très bien le Petit Palais, et pour une fois qu'un musée est gratuit...

IMG_0993

Chéri a même remarqué, sur la fin de notre visite, qu'une statue avait été créée à mon effigie, ce qui m'a moyennement flattée (quand je vous dis que j'ai pris du poids: regardez le bidou de la statue!)

IMG_0994

PS: par contre elle, elle n'a pas une "peau celluliteuse" (copyright Chéri - sans commentaire, merci)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
euh c'est bien aujourd'hui la reprise du blog, hein?!
C
Coucou ma belle, <br /> <br /> un petit passage par ici pour constater que l'activité bloguesque s'est aussi arrêtée.... allez, on s'y remet?! :-)<br /> je te fais de gros bisous et j'espere qu'on trouvera vite une date pour se revoir. <br /> Bissseeeesssssss
A
Je t'ai taggée !!!! (une bonne raison de revenir, non ???)
N
dis donc, t'as abandonné ton blog ou quoi?!!!<br /> REVIENS !!!!!!
A
Très classe ton homme ;-)<br /> Et cela va bientôt faire un mois sans article !!
De tout et de (presque) rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité