Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de (presque) rien
12 juin 2008

TAG CINEMA

Malgré une absence un peu prolongée, Elawyn ne m'a pas oubliée et me demande de parler de cinéma....

1. le genre cinématographique que tu préfères?
Les thrillers, les films avec des complots, des retournements de situations, quelques meurtres et de la tension... Ceux qui me font réfléchir dès le début et me surprennent à la fin.
2. l' héroïne que tu as toujours rêvé d' être?

Pendant longtemps, Sissi m'a fait rêver... A l'heure actuelle, je n'ai pas d'héroïnes, ce plutôt sont des "modèles" de femmes actives et épanouies qui m'inspirent...

3. le héros qui est irremplaçable

euh...James Bond, le vrai, hein, enfin incarné par (mon) Sean connery...rhalalaaaa...

4. le méchant que tu adores détester ?

ouh là... Kevin Spacey dans Usual Suspects. Ou Jude Law, que je n'ai jamais vu dans un rôle de type "sympa"... mais il est moins balèze quand même...

5. La bande son inoubliable selon toi ?

Titanic et Armageddon ont bercé mon adolescence, mais aujourd'hui je serais plus attirée par les musiques des films de Morricone (magnifique pour "Il était une fois dans l'Ouest...")

6. une réplique culte...

Tous les dialogues de "La cité de la peur" et des "Bronzés font du ski"... impossible d'en choisir une!

7. le film vu et revu dans ton enfance? 

Tous les Louis de Funès, des "Fantomas" à "Rabbi Jacob" en passant par "Le Corniaud", les Belmondo,  les "Sissi" et les "Grand blond" avec Pierre Richard....

8. t' as beau creuser ce fim là tu ne le comprends pas:

A tombeau ouvert. Nicolas Cage en ambulancier déprimé, ok. Mais de là à en faie un film...

Souvent ce sont les scènes de joie qui me tirent une larme... C'est nul, hein, mais il suffit que je vois une foule en liesse applaudir quelqu'un ("Paris brûle-t-il?", "Gladiator"...) pour que je me mette à renifler! Le dernier, je ne m'en rappelle pas...

10. ton pire souvenir de cinéma?
9.le dernier film à t' avoir tiré une (ou plusieurs) larme:

Last Days. Vraiment. Nul comme ça devrait pas être permis. je suis restée jusqu'au bout en espérant sauvagement qu'il se passerait quelque chose, mais non. Depuis, les films primés, j'évite.
11. ton dessin à animé preféré?

Aïe, c'est pas trop mon truc. Mais j'ai bien aimé regarder les 2 "Âge de glace" en avion. Sinon, je pense que Cendrillon, la Belle et la Bête et la Belle au bois dormant sont les plus beaux.
12. le couple mythique du cinéma:

Je ne sais pas trop... Angelina Jolie et Brad Pitt (en attendant qu'un bon film les rassemble...?), Julia Roberts et Richard Gere (il y a 20 ans)... George Clooney et moi (bin, quoi, j'ai fait du théâtre!!?)
13. le film que tout le monde aime... mais pas toi

J'ai trouvé "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" sympa, mais de là à en faire autant de bruit...non. Et de manière plus générale, les fims policiers français... il y a un peu trop d'erreurs de procédure, etc... et j'ai du mal à me mettre dedans (cette remarque est aussi valable pour Plus Belle La Vie!! hem hem)

14. le film qui t' a fait le plus peur?

The ring (mais j'étais toute seule... quelle idiote...). Et petite, j'ai été traumatisée par l'Ours.

15: trois films à emporter sur une île déserte?

Ceux que j'ai cité dans les répliques cultes, mais aussi "La vie de David Gale", "Lord of War", un live de Brian Adams....

Comme je m'y suis mise avec du retard, tout le monde a déjà répondu... sauf Coralie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout va touours bien? :-)
N
Et voilà un traumatisme de mon enfance qui remonte à la surface à cause de toi : l'Ours! pour rien au monde je ne le regarderai de nouveau.. trop triste ce film!
De tout et de (presque) rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité