Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de (presque) rien
23 mai 2008

Les bords de lac

Dès que les beaux jours arrivent, avec Chéri, on adore se promener à pied ou en rollers sur les rives du lac Léman. Le côté suisse est mieux entretenu, c'est vrai, mais le côté français se prête mieux à une longue promenade.
En effet, *voix de la fille qui va étaler sa science*, les littoraux sont généralement privatisés en Suisse, mais pas en France. Ce qui signifie qu'il y a plus de demeures magnifiques qui ont littoralement littéralement "les pieds dans l'eau" en Suisse, mais qu'un piéton ne peut que rarement longer la rive sur plusieurs dizaines de mètres.
Bref, notre promenade favorite reste celle qui longe le lac de part et d'autre du jet d'eau. C'est sympa, c'est plat (bin oui, pratique pour le roller!), les glaces sont très bonnes, c'est animé, il y a plein de pelouses et de bancs, on peut se baigner (et se garer, aussi, gratuitement!). Il y a toujours quelquechose à manger découvrir et à acheter admirer.
Et en ce moment, puisque la Suisse accueille dès le 7 juin une bonne partie des matches de l'Euro, le jet d'eau a été décoré.

IMG_0422IMG_0424
C'est sympa, mais je me réjouis que ce soit provisoire!!

Pour vous prouver qu'on ne s'ennuie jamais pendant notre petite balade, voici une autre photo volée que j'ai discrètement réussie à prendre.

IMG_0425

IMG_0429
Il est pas beau, hein, dites?

PS1: je ne peux que vous encourager à cliquer sur les photos, ceci vous permettra de voir les tétons du monsieur détails de la tenue vestimentaire de monsieur

PS2: je suis obligée d'apporter une précision, puisque le ballon en hélium a explosé suite à des vents trop violents et a été retiré....plus d'info ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouah!! dommage pour la dernière photo, ton post m'avait presque donné envie de venir... mais finallement, pas trop envie de croiser LA créature du banc!
N
Beurk ! non non non je ne cliquerai pas!
L
un beau gosse comme ça ça aurait été dommage de le louper. Je pensais qu'il était plutot à cannes pour monter les marches! Tu viens de croiser le nouveau Brad Pitt!!!!
A
Eek !<br /> <br /> Sinon, parait qu'elles sont très chères les glaces suisses (dixit une amie traumatisée), en revanche, le lèche vitrine dans le coin, je confirme, ça vaut le coup (souvenirs d'il y a un an où avec ma meilleure amie on a bavé sur toutes les bijouteries où les prix sont même pas affichés tellement ils sont indécents).
M
C'est sur la rive suisse ou française que tu as capturé en photo ce bel appollon ??!! Je dirais... heum... sur la rive suisse !!! Y'en qu'en Suisse qu'on puisse encore être si zen et pas abattu par le prix de l'essence, les prix dans les magasins, j'en passe et des meilleures !!<br /> Dire que quand tu es au bord du lac, tu n'es qu'à un vol d'oiseau de chez moi , mais avec le Jura entre nous, ça fait une trotte en voiture !<br /> Gros bisous à toi
De tout et de (presque) rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité